La rénovation intérieure devient de plus en plus accessible. Des produits sont mis au point, afin que tout le monde puisse rénover toutes les pièces de son logement. La salle de bain ne fait pas exception. Découvrez les différentes techniques et produits pour rénover efficacement votre salle de bain.
Repeindre le carrelage de sa salle de bain
Souvent, la première chose dont on se lasse c’est le revêtement de salle de bain. Cela peut être dû à la couleur ou aux motifs du carrelage mural par exemple. Sachez que si vous voulez changer de carrelage mural, une solution à moindres coûts existe qui vous fera en plus gagner énormément de temps. Il est en effet possible d’appliquer une nouvelle peinture sur le carrelage mural d’une salle de bain. Cette technique est accessible à tous et permet d’insuffler un nouvel air dans la pièce très rapidement. La seule contrainte de cette technique sera d’acheter une peinture parfaitement adaptée aux pièces humides. On voudra en effet éviter les cloques et les écoulements de peinture.
Rénover le sol de la salle de bain
Après les revêtements muraux, c’est le revêtement de sol qui est très souvent changé dans une salle de bain. Ces dernières années, de nombreux produits pour les sols se développent. On peut facilement trouver des revêtements de sol qui s’installeront très facilement, et ce sans technique particulière. On pourra par exemple trouver du linoléum qui vous demandera juste de la précision dans les découpes. Les sols en PVC sont également très appréciés. Certains s’installent avec un simple « clic ». Ici aussi, comme pour la peinture, on vous conseillera de prendre un sol adapté aux pièces humides. Certains spécialistes comme Grosfillex par exemple vous proposeront des gammes de produits adaptés.
Remplacer sa robinetterie
La rénovation d’une salle de bain peut aussi passer par la rénovation de la robinetterie. Cela concernera aussi bien la douche, la baignoire que votre lavabo ou vasque. Cela peut paraître effrayant, mais la méthode pour changer de robinetterie est très accessible. Il vous suffira de couper l’arrivée d’eau concernée. D’ouvrir le robinet pour évacuer le reste de l’eau présent dans le circuit. De débrancher tous les tuyaux et de retirer l’ancien robinet. Faites ensuite le chemin inverse pour rebrancher une nouvelle robinetterie. Cela vous permettra de changer totalement de style dans votre salle de bain ou de passer à un modèle de robinetterie thermostatique.
La rénovation d’une salle de bain est donc très accessible. Les produits s’installent souvent assez facilement tant qu’on ne touche pas en profondeur aux installations. S’il s’agit de simplement rénover l’aspect et la déco de la salle de bain, cela est totalement accessible à tous.