Comment installer des portes-fenêtres pour aller dans le jardin ?

En neuf ou en rénovation, l’installation d’une porte-fenêtre apporte de nombreux avantages dans une habitation. Sources de lumière, ces menuiseries sont relativement simples à installer. Découvrez donc les différentes étapes pour parfaitement réussir son installation.

Quelle matière choisir pour sa porte-fenêtre ?

On retrouve plusieurs matériaux différents dans la construction des ouvertures et donc des portes-fenêtres. Les trois principaux étant le bois, le PVC et l’aluminium. Le bois est très apprécié pour son côté authentique et naturel. Ce ne sera pas l’option la moins coûteuse, mais elle apportera beaucoup de cachet à votre maison. Pour aller à votre jardin, vous pourrez aussi choisir une porte-fenêtre en PVC. C’est encore aujourd’hui le meilleur rapport qualité-prix du marché. Imputrescible, le PVC résistera aussi très bien aux intempéries, et sera personnalisable. Enfin, l’aluminium sera l’option qui aura la meilleure qualité. Très esthétique, imputrescible et parfaitement résistant. Une porte-fenêtre en aluminium s’accordant à votre porte d’entrée aluminium donnera un très beau style à votre habitation.

door

Les différentes étapes d’installation

La première étape d’installation de votre porte-fenêtre aluminium ou PVC sera de bien préparer votre support. On viendra enlever tous les défauts présents sur le mur, afin que le dormant de votre porte puisse s’y plaquer parfaitement. On viendra ensuite prendre les mesures pour s’assurer des dimensions de la porte. On vient ensuite installer le dormant en vérifiant que tout soit bien de niveau. On pourra alors enlever le dormant, pour appliquer un joint d’étanchéité entre le dormant et son support ainsi qu’un joint silicone. Le dormant pourra alors être remis en place, et on pourra alors fixer le bâti avec des vis. Ensuite viendra le moment d’appliquer un nouveau joint d’étanchéité à l’extérieur, ainsi que de la mousse PU à l’intérieur. Vous n’aurez plus qu’à installer votre porte-fenêtre, et le tour est joué.

Combien coûte une porte-fenêtre en moyenne ?

Il est toujours compliqué d’établir un coût moyen pour l’achat et l’installation d’une porte-fenêtre. Cela dépend de plusieurs facteurs. Tout d’abord, cela dépend des dimensions et des matériaux utilisés. De plus, dans certains cas, une cloison doit être abattue pour l’installer. Il faudra aussi décider si vous voulez l’installer vous-même, ou si vous voulez faire appel à un professionnel. Notre conseil, pour assurer la meilleure étanchéité, est de faire appel à un artisan pour installer votre porte-fenêtre.

Libre à vous maintenant d’installer ou de faire installer une porte-fenêtre. Cette menuiserie très pratique vous permettra de profiter d’un gain de luminosité non négligeable. Vous pourrez aussi très facilement accéder à votre jardin ou à votre balcon.

Autres articles que vous pourriez aimer