L’été approche et les Français possédant un jardin savent qu’ils vont enfin pouvoir en faire usage à plein temps. Les apéritifs, les barbecues entre amis et les longues soirées estivales dans le jardin ponctueront alors l’été. Mais encore faut-il que celui-ci soit correctement entretenu. Il est alors indispensable de couper correctement son gazon. On fait le point sur les meilleurs moyens pour couper le gazon de sa pelouse.
La tondeuse à gazon traditionnelle pour couper son gazon
Aujourd’hui en France la tondeuse à gazon reste le moyen le plus utilisé par les Français pour tondre leur gazon. Cet appareil permet en effet de couper efficacement son gazon et de laisser sa pelouse comme neuve. Cependant, cette technique, aussi efficace soit-elle, possède des inconvénients.
En effet, couper son gazon de la sorte peut demander du temps… et de l’effort. Il faudra en effet pousser la tondeuse sur toute la superficie de son jardin. Plus celui-ci est grand et plus l’effort sera conséquent. À cela s’ajoute le fait que cette technique ne permet pas de couper correctement les angles de son jardin.
Le rotofileur pour les finitions du jardin
Le rotofileur est aujourd’hui un équipement qui permet de couper facilement de grandes surfaces de jardin. Grâce au fil de débroussailleuse installé sur l’appareil, il vous sera possible de venir à bout des pousses les plus résistantes.
Le rotofileur est le plus souvent utilisé en complément d’une tondeuse à gazon pour procéder aux finitions de la tonte. En effet, selon King vert, le rotofileur permet de couper facilement autour des buissons de fleurs, des haies et au niveau des coins de voter jardin.
La tondeuse automatique pour ne plus avoir à se soucier de sa pelouse
La technologie et l’automation des processus touchent également l’entretien du jardin. Il existe en effet des tondeuses robotisées qui permettront de couper automatiquement le gazon de votre jardin sans que vous ayez à vous en soucier.
Cette solution est certes plus onéreuse, mais vous fera gagner de longues heures de travail en plein été. En effet, le robot tondeur se charge de couper le gazon, mais se charge également de se placer sur sa borne pour se recharger. Vous n’aurez donc rien à faire.
Ainsi, il existe plusieurs moyens de couper le gazon de sa pelouse. L’usage d’une tondeuse à gazon et d’un rotofileur permettra de couper correctement sa pelouse. D’autres personnes ont recours à une tondeuse robotisée pour éviter de se préoccuper de sa pelouse.