Le choix de votre future habitation débute par celui du constructeur de maison individuelle. Pour comparer les différents professionnels en la matière, basez-vous sur les réalisations, l’implantation et les assurances. Quels sont les critères de sélection ? Quelles sont les garanties vous évitant toute mauvaise surprise ? Voici les réponses.
Choisissez un constructeur de maison individuelle en fonction du style recherché
Que souhaitez-vous faire construire ? Une maison traditionnelle, une maison contemporaine ou encore une maison très moderne ? Consultez le catalogue des réalisations du professionnel pour vous inspirer. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour partager vos envies et étudier toutes les possibilités de projet, selon vos besoins. Si vous êtes à la recherche d’un constructeur de maisons en Ille-et-Vilaine, vous pouvez aussi être assisté dans vos démarches.
Prenez connaissance des références du professionnel de la construction
Faites confiance à un professionnel établi comme Maisons Elian qui dispose d’une certaine réputation. Ses références sont une assurance de la qualité de son travail et de son savoir-faire. Tout constructeur sérieux est heureux de partager ses réalisations, témoignant de ses compétences.
Privilégiez un constructeur de maisons local
Un constructeur de maison local dispose d’une connaissance plus pointue du marché local qu’un professionnel d’une autre région. En choisissant une entreprise proche du chantier, vous avez aussi l’assurance d’une présence permanente sur les lieux. Votre maître d’œuvre contrôle le travail des différentes équipes ; il coordonne l’intervention des artisans ; il est disponible pour échanger avec vous à tout moment. Vous ne risquez pas de la sorte de trouver porte close à chaque demande d’information ou de suivi des travaux. Pensez à aborder différents sujets en amont comme par exemple l’installation de sources d’énergies renouvelables.
Faites confiance à un constructeur adhérent de la LCA-FFB
Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment sont une signature de confiance. En optant pour un constructeur de maison individuelle membre de la LCA-FFB, vous disposez de toutes les garanties. Le professionnel s’engage auprès de vous dans le cadre d’un contrat de construction de maison individuelle. Le CCMI détaille toutes les clauses relatives au projet d’édification, ainsi que les garanties légales en France.
Choisissez un constructeur de maison individuelle local à la bonne réputation, pouvant témoigner de réalisations de qualité. Privilégiez un membre de la LCA-FFB qui vous apporte toutes les garanties de la législation française en matière de construction. Signez enfin un contrat CCMI qui engage le professionnel. Vous avez ainsi l’assurance d’obtenir une maison achevée à un prix et des délais spécifiés au moment de la signature.